FAITS CURIEUX SUR LES MARQUES CÉLÈBRES

FAITS CURIEUX SUR LES MARQUES CÉLÈBRES

Image boutique sur fond orange

Cet article vous permet d’être curieux et de découvrir des réalités étranges sur des marques les plus célèbres.

Coca-Cola :

La célèbre recette a été créée par John Pemberton en tant que médicament contre le mal de tête. Elle était initialement mélangée à des feuilles de coca et n’était pas gazéifiée.

Aujourd’hui, le mot “Coca-cola” est le deuxième mot le plus utilisé après “ok”.

Apple :

Avez-vous déjà remarqué que sur les photos institutionnelles d’Apple, sur le site officiel et dans les présentations, les horloges sont toujours à 9h41?

Le premier lancement de l’Iphone, en 2007. En fait, après quarante minutes du début de la présentation, qui avait commencé à 9 heures du matin, alors que tout semblait se terminer, Jobs fit ressortir le tournant.

Puis les photos de l’Iphone avec l’horloge de 9h41 sont apparues, de sorte que l’heure coïncide avec l’heure réelle.

Depuis ce temps, régler le temps à 9h41 est devenu une habitude.

Adidas et Puma :

Les fondateurs d’Adidas et de Puma étaient deux frères allemands, Adolf Dassler et Rudolf Dassler. Dans les années 20, ils ont uni leurs forces pour leur commerce de chaussures.

Leur société, cependant, ne dura pas longtemps car Rudolf était accusé de faire partie de la SS et accusait son frère de trahison.

Adolf Dassler, il a créé sa propre entreprise et a fondé l’Adidas (Adi + Das). Rudolf a plutôt créé le Puma et a investi toute sa vie dans de grandes campagnes de publicité pour se détruire mutuellement.

Fanta :

La boisson a été conçue en Allemagne par Max Keith, le principal embouteilleur de Coca-Cola en 1940, lorsque l’accès au sirop de Coca-Cola est devenu impossible en raison de la Seconde Guerre mondiale.

Hitler, en fait, est arrivé au pouvoir et a interdit son importation à cause d’alliances et de ventes aux enchères.

Keith a alors décidé de créer un produit qui pourrait remplacer Coca-Cola et ne pas le laisser perdre cette grosse tranche du marché.

Compte tenu de la pauvreté en ingrédients étrangers, Fanta a été obtenu à partir de sous-produits de la production de fromage. Le terme dérive en fait du terme allemand “fantaisie” précisément parce qu’il n’avait rien de commun avec l’orange et qu’il fallait beaucoup d’imagination pour en sentir le goût. En 1955, à Naples, Snibeg produit pour la première fois Fanta avec Arance, donnant vie à l’orangeade que nous connaissons aujourd’hui. En 1960, Coca-Cola a acheté la marque.

Mc Donald’s :

Il ouvre un nouveau restaurant toutes les 14,5 heures.

Audi :

Le nom de famille d’August Horch, le fondateur en allemand est l’impératif du verbe écouter, en latin Audi.

Adobe :

Le nom vient du cofondateur de la société John Warnock qui vivait à Salt Lake City.

Le ruisseau qui coulait près de chez lui s’appelait Adobe Creek: c’est ainsi qu’Adobe est né!

Nous espérons que ces réalités étranges ont éveillé votre curiosité.

2019-11-26T12:29:50+01:00